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Existe-t-il une vidéo qui montre les principales étapes d’une installation typique d’un système JetM

Affirmatif, consultez ce lien.

New JetMax “Get off the Desk!” video

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Objectif de la formule JetMax

Lorsque nous discutons avec nos clients, nous cherchons d'abord à déterminer dans quelle mesure ils sont capables d'assembler et de faire fonctionner leurs JetMax.
Nous savons à quel point ce produit est fascinant pour un passionné d'aviation et de simulation. Aussi, pour éviter que notre client, malgré son enthousiasme, ait certaines difficultés à exploiter pleinement son simulateur, nous estimons indispensable qu'il évalue  préalablement  ses capacités,  son expérience et bien sûr le réalisme de ses attentes.
Cette étape est nécessaire, car nous visons la satisfaction de notre clientèle.

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Et ce que l’assemblage est facile, et est-ce que je peux le faire moi-même?

Nous ne pouvons répondre à cette question sans connaître vos capacités et votre intérêt pour le bricolage et c'est plutôt à vous de faire le point sur cette question. (Avant d'aller plus loin sachez que nous pouvons vous fournir un devis pour l'assemblage complet de votre  JetMax si vous le souhaitez).

Nos manuels de montage sont bien faits et il vous suffit, dans la plupart des cas, de suivre les étapes clairement illustrées comme le montre l'exemple ci contre.

Le câblage est préfabriqué et le matériel est pré-assemblé dans nos ateliers. Nous avons éliminé la plupart des montages complexes en utilisant une conception appropriée.

Ceci dit, nous sommes toujours prêts à aider nos clients et à intervenir s'ils ont des difficultés à l'une quelconque des étapes.
Au fil des années, nous avons remarqué que les personnes intéressées par ce genre de matériel prenaient un intérêt particulier à effectuer eux-mêmes le montage de leur simulateur JetMax et en tiraient une grande satisfaction. Et c'est l'une des raisons d'être la formule JetMax. N'hésitez pas à nous exposer votre point de vue et nous discuterons avec vous des options qui répondent le mieux à vos besoins.

Consultez notre vidéo qui montre les principales étapes d'une installation typique d’un système JetMax

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Est-ce que n’importe qui peut piloter un JetMax ?

À moins d'être un pilote qualifié, vous ne pouvez espérer prendre les commandes d'un 737 et de le faire décoller. Nous pensons que vous ne serez normalement pas en mesure d'exploiter pleinement toutes les possibilités de ce matériel sans connaître et apprendre préalablement un certain nombre de choses.

À notre avis, deux étapes s'imposent :

  1. Maîtrisez le fonctionnement de FSX sur un ordinateur (ordinateur que vous utiliserez de toute façon pour votre JetMax. Commencez par apprendre les bases de la simulation sur ordinateur.
  2. Dans une étape suivante, développez votre connaissance des systèmes et des procédures d'exploitation du 737 NG en utilisant par exemple le logiciel PMDG 737NGX, beaucoup plus complet que l'appareil de base de FSX.

De cette façon, en vous préparant à l'avance, vous aurez toutes les chances d'apprécier votre nouveau matériel car nous sommes persuadés que ces connaissances sont indispensables si vous souhaitez atteindre le niveau de pilotage que vous recherchez.

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Quel est le prix d’un JetMax ?

Le JetMax est offert sous diverses formes. Souvent, nos clients possèdent déjà certains éléments qui peuvent être intégrés et nous vous conseillons donc de consulter le tableau comparatif qui figure dans la fiche technique des trois modèles proposés, et qui précise ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas.

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Qu’est-ce que je dois acheter moi-même pour que mon JetMax soit pleinement opérationnel ?

Tout dépend bien entendu des éléments que vous possédez déjà, de vos attentes et votre budget. Nous allons passer en revue les principaux éléments indispensables :
L'ordinateur principal
Les commandes de vol, yoke et palonniers.
L'ordinateur d'avionique (modèle simple de performances moyennes)
Le logiciel d'avionique (JetMax-Sim-A, ProSim etc)
Une bonne chaise et une tasse de café !

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Ordinateur principal

90 % de nos clients possèdent déjà un ordinateur performant et capable de gérer les diverses scènes et add-ons. Cet ordinateur est un poste de dépense important pour tout le monde. Il est toutefois important de remarquer que nous recommandons fortement de lui associer un deuxième ordinateur, de performances plus modestes, chargée de gérer en réseau le logiciel d'avionique, ce qui allège considérablement la charge de l'ordinateur principal qui peut alors se consacrer à l'affichage de la vue extérieure en laissant l'ordinateur secondaire gérer le programme d'avionique, c'est-à-dire tous les systèmes et automatismes de l'avion ainsi que l'affichage des instruments de vol. Voir la question suivante pour de plus amples détails sur les programmes d'avionique.

Si vous avez besoin d'aide en matière de configuration optimale de cet ordinateur, vous pouvez consulter des experts à l'adresse : www.jetlinesystems.com

Consultez notre vidéo qui montre les principales étapes d'une installation typique d’un système JetMax

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Écrans LCD nécessaires pour afficher les instruments du JetMax.

Le JetMax 737NG inclut les écrans LCD nécessaires pour le PFD/ND et pour l'EICAS supérieur.
Vous pouvez ajouter l'écran LCD optionnel pour l'EICAS inférieur (qui n'est pas utilisé par toutes les compagnies aériennes.)
Cet écran LCD spécial vous est proposé sur la page des produits.
Le CDU utilise son propre écran LCD déjà intégré prêt à fonctionner P&Play

Le modèle JetMax 777 inclut toutefois l'écran LCD de l'EICAS inférieur qui est un élément indispensable du système d'instrumentation de cet appareil. Ce modèle ne nécessite donc aucun écran LCD supplémentaire.

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Je possède déjà un certain matériel du genre yoke ou pédales CH ou Saitek

Aucun problème, nous nous attendions à ce que nos clients possèdent déjà ce genre de matériel sur leur simulateur de bureau. Nous avons conçu une gamme d'accessoires à cet effet, notamment des adaptateurs correspondant à divers modèles. Si vous avez déjà un yoke à colonne (ex: PFC Jetliner yoke), il vous suffit de le placer à l'avant de votre JetMax, sans modifier sa connexion actuelle. Nous recommandons sans hésiter l'utilisation des palonniers CH ou Saitek avec les modèle JetMax.

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Quels sont les programmes d’avionique les mieux adaptés au matériel JetMax.

Nous offrons depuis peu le système JetMax de Sim-Avionics conçus au départ pour simplifier tout le processus d'installation et permettre une simulation de très haute fidélité. Les modèles 737 et 777 peuvent utiliser le logiciel JetMax de Sim-Avionics.

Principales caractéristiques:

  1. Affichage: JetMax/Sim-A configure automatiquement l'affichage du PFD/ND/CDU/EICAS en fonction des résolutions d'écran que vous utilisez (il vous suffit d'ajuster légèrement le positionnement en fonction de votre installation)
  2. MCP/EFIS: intégralement PnP.. Aucun pilote nécessaire, JetMax/Sim-A reconnaît automatiquement le MCP/EFIS et communique directement avec lui.
  3. CDU: intégralement PnP. JetMax/Sim-A communique lui aussi directement avec le CDU.
  4. Carte FDS-SYS : intégralement PnP ne nécessite aucun logiciel supplémentaire pour fonctionner, totalement PnP.
  5. JetMax/Sim-A intègre également un module de calibrage pour la mise en fonction du TQ JetMax (Super pratique puisqu'il suffit de suivre pas à pas les instructions qui s'affichent à l'écran)


Ces nouveautés simplifient considérablement la configuration initiale ainsi que les opérations de maintenance ultérieure en cas de changement ou d'ajouts d'ordinateurs.

Vous constaterez également une refonte considérable de nos manuels visant à simplifier les opérations de montage et, plus important encore, les opérations d'intégration des logiciels.

Le seul élément sur lequel nous n'avons aucun contrôle reste la capacité de nos clients à effectuer ces opérations. Si vous préférez nous confier l'assemblage, la pré configuration des ordinateurs, etc. n'hésitez pas à nous de demander. Pour de plus amples renseignements sur les fonctions et les prix du système JetMax/Sim-A veuillez nous contacter en utilisant le lien e-mail et nous vous ferons parvenir les renseignements requis et les tarifs.

Pour le modèle JetMax 737, nous avons travaillé en collaboration avec l'équipe PROSIM737 et cette option est tout à fait envisageable.  L'équipe PROSIM737 et son forum sont particulièrement dynamiques et vous pouvez les contacter directement pour toute question touchant l'installation, les prix et les caractéristiques de ce produit.

Consultez notre video qui montre les principales étapes d'une installation typique d’un système JetMax

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Puis-je utiliser PMDG NGX/777 sur mon modèle JetMax?

Techniquement oui. Mais... et ce "mais " est de taille. PMDG est le "roi de la simulation de bureau" et , chez FDS,  nous avons tous utilisé depuis des années la flotte complète des appareils PMDG. Le problème survient lorsque l'on veut sortir de la simulation de bureau et utiliser un deuxième ordinateur en réseau pour gérer l'affichage des écrans (PFD/ND/EICAS/CDU) sur un matériel tel que le JetMax. PMDG n'est pas adapté à l'utilisation d'un réseau et il faut par conséquent faire tourner FSX/P3D, les scènes, les add-ons, la météo et PMDG sur un seul ordinateur, ainsi que le visuel PLUS tous les affichages du JetMax... ce qui est beaucoup trop pour un ordinateur unique et tout le réalisme permis par JetMax se trouve compromis par une perte considérable de performances.

L'ensemble JetMax/ Sim-Avionics que nous utilisons est conçu spécifiquement pour une utilisation en réseau, ce qui permet d'affecter l'affichage des instruments et la logique JetMax à un deuxième ordinateur de performances moyennes. Deuxième avantage, l'ordinateur FSX/P3D n'a plus qu'à gérer l'affichage des vues extérieures. L'avion lui-même se trouve en fait sur le deuxième ordinateur... .ce qui assure un équilibre optimal.

Nous sommes en mesure de relier l'électronique du JetMax aux logiciels suivants:

JetMax par Sim-Avionics
Sim-Avionics
PROSIM737
Project Magenta
PMDG 737NGX  (sous réserve de nos commentaires sur l'utilisation d'un seul ordinateur pour les versions PMDG 737NGX ou 777 avec de nombreuses limitations)
Aerosystems737

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Quelles sont les dimensions des modèle JetMax ?

En fait, ces dimensions sont assez modestes, avec un encombrement généralement moindre que celui du bureau que vous utilisez actuellement.

Voici quelques-unes des principales dimensions

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Logiciels

Je ne comprends pas parfaitement le rôle du programme d’avionique.

Il convient de rappeler en premier lieu que FSX ne modélise pas les fonctions complexes des modules d'avionique tels que le CDU/FMS, et celles des systèmes électriques, pneumatiques et hydrauliques de l'avion, fonctions qui ne sont que partiellement abordées par FSX. C'est pourquoi nous utilisons un "Add-on" d'avionique qui comble cette lacune.

Le matériel JetMax est conçu pour permettre l'utilisation de ces fonctions supplémentaires offertes par des programmes tels que Sim-Avionics, PROSIM737,Project Magenta, PMDG NGX. Certains fonctionnent parfaitement ayant été conçus dans une optique d'utilisation telle que celle du JetMax, d'autre sont plutôt orientés sur la simulation de bureau et ne sont pas particulièrement adaptés à un autre usage.

Consultez notre video qui montre les principales étapes d'une installation typique d’un système JetMax

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Expansion

Est-ce que je peux commander la partie co-pilote également?

N’oubliez pas que le concept JetMax est de remplacer un simulateur de bureau, pour pouvoir évoluer dans un environnement beaucoup plus réaliste, dans le cadre d'un budget raisonnable. Ce n'est en aucun cas un simulateur de formation de $100 000, vendu $15 000.

Nous pensons que de nombreux passionnés apprécieront de passer de la simulation de bureau au matériel JetMax, ce qui est la justification du produit. Si vous souhaitez construire un simulateur complet 737 ou 777, visitez notre site www.flightdecksolutions.com qui propose ce genre de produit.

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Est-ce qu’il est possible d’utiliser la coque (Shell) vendue par Flightdeck Solutions ?

Nous avons étudié la possibilité d'utiliser la coque FDS prévue pour le 737 mais les problèmes de structure sont trop nombreux.

La partie arrière de l'ensemble JetMax est conçue pour assurer une stabilité appropriée à son mode d'utilisation (unité autonome). Elle n'est donc pas suffisamment compacte pour s'intégrer aux dimensions intérieures de la coque FDS.

Nous estimons préférable de respecter le concept d'origine du matériel JetMax et de ne pas chercher à en faire un simulateur de niveau D, ce qui n'a jamais été notre intention, le but restant de passer un stade plus évolué que celui de la simulation de bureau.

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Faut-il ajouter le panneau supérieur de l’Overhead

C'est une question délicate. Nous pouvons bien sûr vous le construire et vous l'expédier . Au-delà de son attrait visuel, la véritable question est de savoir si cet investissement est justifié par rapport au plaisir que vous tirerez de votre simulateur. L’Overhead peut être utilisé au démarrage des moteurs et à l'arrivée. Il l'est rarement au cours d'un vol. Nous recommandons toujours à nos clients d'évaluer l'usage qu'ils peuvent faire de ce panneau par rapport à son coût. Il est loin d'être indispensable et vous pouvez toujours accéder à l'affichage graphique de l'Overhead sur un écran (éventuellement tactile) pour raffiner vos procédures. Il peut être préférable d’investir par exemple dans un grand écran de visuel,  des commandes de vol de qualité, un palonnier, un module MCOMM1 pour la radio .. ou encore un transpondeur, selon vos priorités budgétaires.

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Questions diverses

Est-ce que l’ensemble est tout monté, ou en Kit?

Pour maintenir des prix abordables , nous expédions le matériel sous forme de Kit. Tous les éléments décrits pour l’ensemble choisi sont fournis, ainsi qu’un manuel de montage illustré et très détaillé.  Les frais d’expéditions sont ainsi très sensiblement réduits, ce qui est au centre de notre stratégie de prix.

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Pouvez vous faire l’assemblage?

Bien entendu. Notre stratégie de vente s’appuie sur des distributeurs locaux et dans la plupart des cas vous pourrez commander localement et établir vos choix quant à l’assemblage, aux ordinateurs et à l’appui technique. Nous avons soigneusement choisi des revendeurs compétents prêts à vous appuyer.

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Le bloc des manettes de puissance (TQ) est-il motorisé ?

L'objectif global du produit JetMax TQ était d'être abordable et réaliste. Ajouter la motorisation aurait facilement triplé le prix et nécessité probablement un soutien technique difficile à assurer. Nous avons constaté  nous-mêmes les nombreux problèmes que peut poser l'interfaçage de la motorisation.

Le fait que les manettes ne soient pas motorisées ne gêne en rien le fonctionnement du réglage automatique de la puissance par le simulateur (autothrottle). Simplement les leviers ne bougent pas, tout comme ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle avec votre joystick.

En ce qui concerne le compensateur (trim) n'oubliez pas que son réglage s'effectue électriquement à partir du yoke sur le 737 et non pas avec les roues latérales.

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Le bloc des manettes de puissance (TQ) est-il à l’échelle réelle ? est-il rétro éclairé ?

Nous avons choisi la taille réelle car nous savons que nos clients souhaitent le réalisme que nous sommes en mesure d’offrir. Le fait d'ouvrir le TQ annulerait toute garantie éventuelle. Par ailleurs l'éclairage du tableau est dirigé vers le bas et éclaire suffisamment le TQ pour voir la position des diverses manettes.

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Est-ce que vous vendez le TQ ou le MCP séparément?

Le JetMax 737TQ est l'un des produits que nous vendons le plus puisqu’il s'adapte idéalement à pratiquement toutes les installations. Nous proposons le TQ séparément à ceux qui n'utilisent pas un modèle JetMax et nous pouvons également leur fournir la base du TQ, qui équipe en série les kits K/SK et SKTQ.

Le module du pilote automatique MCP/EFIS est également disponible séparément.

Pour le moment, le modèle JetMax 777 n'est vendu que sous sa forme complète SKTQ. Les premières séries prévoient la construction d'un nombre supplémentaire de modules. Nous pensons constituer des stocks de TQ et de MCP/EFIS qui  seront proposés par nous ou par nos revendeurs.

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Je possède déjà le 737NGX de PMDG, puis-je l’utiliser avec mon JetMax ?

PMDG propose un des meilleurs logiciels de simulation de bureau. Je (Peter) possède personnellement tous leurs programmes que j'utilise à l'occasion sur un simple ordinateur à la maison.
Nous avons établi une relation suivie avec PMDG. Malheureusement, PMDG n'a jamais été conçu pour les constructeurs de cockpit, mais pour être utilisé sur un ordinateur de bureau. Même s'il est possible de déborder le cadre de cet usage limité, il faut être prêt à résoudre certaines difficultés.

La première est d'essayer de faire tourner FSX, différents add-ons, et NGX sur le même ordinateur. Pas toujours facile ! Et si l'on ajoute quatre nouveaux moniteurs et tout le matériel d'interface, USB, cartes et autres, la situation peut devenir particulièrement problématique. Nous avons plutôt tendance à utiliser SimAvionics pour JetMax, conçu pour être utilisé en réseau, ce qui est un avantage considérable puisqu'il nous permet de séparer le côté "Visuel extérieur" de la partie "avionique et logique des systèmes".

Il serait dommage d'investir dans un matériel réaliste tel que le JetMax pour n'obtenir qu'une vue extérieure saccadée, totalement inexploitable. Cette question mérite toute votre attention. L'utilisation d'un deuxième petit ordinateur pour gérer l'avionique et les écrans des instruments JetMax est beaucoup mieux adaptée. Elle permet à votre ordinateur FSX de continuer à faire son travail et d'y affecter toutes ses ressources puisqu'il n'a même plus à gérer l'affichage des instruments de bord.

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Côté accessoires, je suis très satisfait des commandes Saitek ou CH, Sont-elles compatibles ?

Absolument, si vous possédez déjà ces commandes, il est inutile de vous en procurer d'autres. Néanmoins nous ajouterons probablement un Yoke et des pédales JetMax à notre gamme.

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Et ce qu’il est nécessaire de commander séparément la radio NavComm1, ou est-elle incluse ?

La radio  NavComm1 n’est pas incluse, c’est un module optionnel qui s'installe là où le CDU du copilote irait normalement. Vous pourrez voir dans la galerie de photos des exemples de montage. Ce module vous permet d'exploiter les fréquences NAV1, NAV2, COMM1, COMM2 et ADF, avec une seule radio. Nous ajouterons à cette gamme un transpondeur.

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Peut-on utiliser le produit JetMax à des fins commerciales ?

Non, en aucun cas. Notre gamme de produits www.flightdecksolutions.com a été spécifiquement conçue pour un usage intensif, dans le cadre d'écoles de formation ou de centres ouverts au public. Avant d'envisager tout usage commercial, veuillez communiquer avec nous.

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Frais de transport et d'expédition

Combien coûte l’expédition du matériel ?

Les frais de transport doivent être évalués spécifiquement puisque nous n'utilisons pas les services postaux. Pour les expéditions outre-mer, la méthode la plus rationnelle et d'expédier le matériel par avion, vers l'aéroport international le plus proche du client. Les frais d'expédition du kit JetMax sont en moyenne de 300 à 500 $ canadiens, selon le lieu. Un JetMax assemblé est plus volumineux qu’un kit et les frais sont calculés en conséquence.

PRODUIT DIMENSIONS (EN POUCES) POIDS (EN LIVRES)
JETMAX SKTQ (2 BOITES) BOITE 1 14" X 28" X 53" 80 LBS
BOITE 2 17" x 14" x 23" 16 LBS
JETMAX SK 14" X 28" X 53" 77 LBS
JETMAX K 14" X 28" X 53" 75 LBS
TQ JETMAX 17" x 14" x 23" 16 LBS
NAV–COM JETMAX 5" X 8" X 3" 1 LB

 

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Tous nos prix sont en Dollars canadiens. Veuillez contacter pcos@jetmax.ca à  pcos@jetmax.ca pour obtenir les coordonnées de votre revendeur local.